Albert Marquet, Peintre du temps suspendu

marquet

Symboliste de formation, fauviste pour la couleur, cloisonniste ou impressionniste à ses heures, Albert Marquet est un artiste inclassable! Surnommé « Notre Hokusaï » par son ami Henri Matisse, il vous plonge au Japon, mais aussi en Italie et en Algérie… Place au rêve et à la contemplation !

Dans le même esprit, ne manquez pas l’exposition « L’atelier en plein air : la Normandie des Impressionnistes » au musée Jacquemart André. L’occasion de voir de belles peintures issues de collections privées!
Albert Marquet, invité chez Claude Monet, découvre Giverny en 1919… Une véritable découverte pour lui ! Fasciné par Renoir, Boudin, Degas ou Caillebotte, il va suivre les traces de ces impressionnistes pour peindre la Normandie.
Embarquez avec ces artistes à Trouville, Dieppe, Fécamp, Etretat… Rendez-vous le 27 juin à 17h !

Pour réserver votre visite :

Inscriptions/informations par mail : jarsenehenry@gmail.com

2

Envoyer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Il y a 2 commentaires

  1. Dominique Demenge dit : 16 juin 2016 à 11 h 49 min

    Un grand et joyeux MERCI, Juliette, pour cette visite à la rencontre de Marquet… que je ne connaissais guère que de nom !
    Merci de votre présentation à la fois respectueuse de l’homme et de l’énigme qu’il recèle – comme tout un chacun – , et précise en décrivant ses pérégrinations et ses amitiés, et aussi ses lieux de vie, avec la succession de ses toiles. Les unes où la grisaille urbaine nous écrase, les autres dans la lumière de la baie de Naples et du Vésuve, d’autres encore en Algérie face à la rade d’Alger La blanche… et au final, avec ses volets qui se ferment au terme d’une vie relativement simple et discrète.
    Un bravo pour ce très beau travail, une visite fabuleuse ! Je viendrai sans faute prolonger ce moment au musée Jacquemart André!
    Dominique

  2. Sabine Demenge dit : 16 juin 2016 à 23 h 07 min

    Magnifique exposition dans laquelle Juliette, vous nous avez fait découvrir ce peintre que je ne connaissais pas. Dans ses tableaux, j’ai apprécié son regard sur la ville, la nature et l’homme toujours discrètement présent par les silhouettes brossées en quelques traits. Bravo pour cette visite vivante et pour l’angle de vue que vous nous avez offert sur les oeuvres d’Albert Marquet.
    Vivement la prochaine découverte!
    MERCI!!!